24.4.15

S'IL N'EN FALLAIT QU'UNE …

S'il n'en fallait qu'une, laquelle prendrai-je ? Je me suis posé cette question en consultant ma photothèque pour rechercher les illustrations destinées à un récent article. Le feuilleton des prochaines semaines présentera certaines des photos que je trouve bien réussies. Ce ne sont que des photos d'identité, certes, mais elles peuvent tout de même être bien jolies, et leurs réalisateurs ont eu de la chance (pour ce qui me concerne), mais peut-être aussi... du talent (chez les autres) ! 

Septième semaine : de X à Z 

'Xochipili' (Muska, 1997) (photo de S. Ruaud) 

'Yeld' (P. Black, 2011) (cliché R. Piatek) 

'Zlatovlaska' (Mego, 2010) (photo Gérard Raffaelli)

1 commentaire:

gerard a dit…

'Zlatovlaska' est un très bel iris, comme en témoigne la photo. Son apparition a été un choc pour de nombreux amateurs et il a été abondamment utilisé dans des croisements.
Chez moi, il manifeste une regrettable sensibilité à la pourriture bactérienne. Je le change régulièrement d'endroit mais je n'ai pas encore trouvé celui qui le mettrait à l'abri de cette peste !