8.2.14

MISE AU POINT

L'article publié la semaine dernière à propos de l'identification des iris qui ont perdu leur nom a suscité des commentaires enflammés auxquels j'étais bien loin de m'attendre. Dans Irisenligne il m'arrive d'exprimer des opinions personnelles que tout le monde peut discuter. C'est même un des intérêts de ce genre de chroniques : cela fait avancer la réflexion sur le sujet. Mais je constate que certains confondent débat et propos fielleux. Jusqu'à présent, quand le cas s'est présenté, j'ai laissé mes contradicteurs s'exprimer, quelle que soit la vigueur de leur expression. Cette fois il me semble que les propos tenus ont dépassé ce qui peut être tolérable. C'est pourquoi j'informe ceux ou celles qui jouent les « trolls » et outrepassent les limites de la courtoisie qu'à l'avenir je serai contraint de jouer les modérateurs et de caviarder les commentaires malveillants ou injurieux.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'espère que les propos désagréables de certaines personnes ne t'on pas découragé. J'attends avec impatience ton prochain article!
Loïc