19.10.12

REPENTIR...



A propos de princesses

J’ai commis une erreur d’interprétation du règlement international sur les noms de plantes en disant, la semaine dernière dans la chronique intitulée « Au temps des princesses » : « On n’a pas le droit de donner à un iris un nom commençant par « Madame ou Mademoiselle ». Loïc Tasquier me fait la remarque suivante : « Voilà ce qui est écrit dans les règlements de l’AIS:
 Les noms suivants ne sont pas autorisés : (...)
Un nom de personne incluant les formes ci-dessous d’adresse, ou leur équivalent dans une autre langue (NDT : que l’anglais) : Mr., Mrs., Miss, Ms.
 A mon avis ce sont les abréviations qui sont interdites,  pas les formes complètes. »
Il s’est renseigné auprès de la personne chargée de l’enregistrement des noms, et a obtenu confirmation de ce qu’il avance.

J’aurais du être plus prudent, et vérifier moi-même avant d’écrire…


A noter que le mot « Miss », qui se trouve dans la liste ci-dessus, n’étant pas une abréviation, est fréquemment utilisé par les obtenteurs, et accepté sans problème…

Pour me faire pardonner, j’ajoute une photo, celle de ‘Princess Osra’, courtoisement fournie par Anne Milner.

Aucun commentaire: