2.8.12

ECHOS DU MONDE DES IRIS



Envoyez la photo

L’AIS invite maintenant tous ceux qui enregistrent de nouvelles variétés à joindre une (ou plusieurs) photo à leur demande d’enregistrement. Un formulaire en ce sens vient d’être ajouté.

A mon avis, c’est une bonne disposition, en effet trop de variétés nouvelles n’apparaissent dans aucune des bases de données actuelles (Twiki, Iris-Register), pourtant une bonne image vaut mieux que la description la plus précise.



Toujours rien…

Habituellement les résultats des récompenses américaines (HM, AM etc.) sont publiés courant juillet. Cette année, au moment de publier ce billet, toujours rien. L’établissement du palmarès est-il donc si difficile cette année ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tout dépend de la photo. Une photo prise de face peut, en raison de la courbure du sépale, ne pas montrer la partie haute des épaules et les onglets où se situent justement beaucoup d’indices (veinures, réticulations, pointillés, couleur de fond différente…) qui bien souvent permettent d’identifier les variétés. Alors qu’une photo de profile montre mieux ces détails distinctifs. Le mieux à mon avis, en plus d’une photo classique vue de face, c’est de faire comme le fait souvent Loïc, c’est à dire arracher un pétale et un sépales et les prendre en photo vue d’en haut. Et ne pas oublier les styles, si souvent oubliés dans les descriptions!
L.Ransom