1.6.12

PASTEL ET FLASHY, LE DUO GLAMOUR DU MONDE DES IRIS





Pastel :
« Dans notre petit monde, il y a toujours quelqu’un pour prendre le parti de l’un ou de l’autre, c’est lui ou c’est moi ! Pourtant je crois qu’il y a de la place pour les deux. »
Flashy :
« On voudrait nous opposer. Oui ! Toi, Flashy, tu écrases tout le monde avec tes couleurs gueulardes et tes manières voyantes. Pastel, lui, se montre discret et réservé. »
Pastel :
« Ailleurs, c’est : Pastel, s’est l’exemple de la mièvrerie et de l’absence de saveur. Parlez-moi de ce qui est gai, vif, attrayant. »
Flashy :
« Personnellement je n’ai rien contre Pastel, je trouve même qu’il me met en valeur. Nous sommes, en réalité complémentaires. »
Pastel :
« Vous voyez un jardin d’iris avec seulement des fleurs roses, mauves ou crème ? Rien ne ressortirait, ce serait très chic, mais un peu triste, n’est-ce pas ? Alors, allons chercher mon ami Flashy, et demandons-lui de mettre là-dedans toute sa bonne humeur ! »
Flashy :
« Voilà ! J’arrive ! Tu m’as demandé, Pastel ? »
Pastel :
« Oui, mon cher Flashy, je disais que j’avais besoin de toi pour réveiller les visiteurs dans nos jardins. Tu veux bien m’accompagner ? »
Flashy :
« Tu vois, je suis là. Fleurissons côte à côte et les parterres seront superbes. Parce que, tu sais, si tu t’ennuies sans moi, je t’avoue que tu me manques quand tu n’es pas dans les parages. Je connais un jardin qui n’est fait que de couleurs vives. Eh bien, je vois que ce n’est pas l’idéal. Tu imagines un jardin uniquement rempli de ‘Tumultueux’ ou de ‘Gérard Brière’ ? Les yeux ont besoin d’un peu de repos, et une tache claire, ‘H.C. Stetson’, par exemple, apporte tout de suite fraîcheur et apaisement. »
Pastel :
« Si on aligne seulement des ‘Stop Flirting’ et des ‘Celebration Song’, les gens vont dire : Ça manque de peps, on s’ennuie. Alors, viens glisser au milieu une touffe de ‘Sheer Ecstasy’ ou de ‘Spellbreaker’, et ce sera autre chose ! »
Flashy :
« Et tu oublies, mon cher Pastel, un peu de jaune d’or comme ‘Féria de Nîmes » ou de ‘Wizard of Odds’. Et tu peux même faire de la place pour un ‘Fanfaron’ ou un ‘Kilt Lilt’. »
Pastel :
« Vois-tu, Flashy, Nous sommes inséparables. Sans toi, je suis terne, sans moi tu fatigues. Et, si tu permets, je ferai aussi appel à un ou deux confrères qui attendent qu’on leur fasse signe pour se joindre à nous. »
Flashy :
« Tu veux parler des couleurs froides, comme on dit ? Mais bien entendu ! Il faut qu’elles soient présentes. Eh ! Les Noirs ! Par ici, s’il vous plait ! On a besoin de vous ! Ce vieux ‘Tuxedo’, il a tout de même de la classe. Et quand ‘Holywood Night’ côtoie ‘Silverado’, c’est le bonheur. »
Pastel :
« Tu appelles les noirs, j’appelle les blancs ! Viens ‘Gwennaden’, viens ‘Frison-Roche’. Mettez-vous à côté de ‘Rive Gauche’ et de ‘Lumière d’Automne’ : c’est votre place. »
Flashy :
« Qu’allons-nous faire de ‘Thornbird’ ? Crois-tu qu’il a sa place parmi nous ? »
Pastel :
« Bien sûr ! Les sombres sont là pour faire ressortir le charme des clairs, les roses magnifient les violets, ‘Quiet Riot’ fait bon ménage avec ‘Samsara’ et ‘Queen’s Circle’ met en valeur ‘Romantic Evening’. Nous sommes faits pour vivre ensemble et les uns auprès des autres, nous faisons toute la splendeur des jardins d’iris. »

Aucun commentaire: