13.1.12

ECHOS DU MONDE DES IRIS


Keppel 2012

K. Keppel – dont il est question ci-dessous - m’a envoyé son catalogue. Plein de jolies choses. Uniquement des variétés du maître de maison et de son ami Barry Blyth.17 nouveautés dont 10 grands barbus. En vieillissant Keppel s’améliore encore.

Mais ce vieillissement est à l’origine d’une bien mauvaise nouvelle : ce catalogue pourrait être le dernier ! En effet Keppel considère que c’est trop de boulot que de devoir préparer les commandes, assurer les envois… Il souhaite se concentrer sur son travail d’hybrideur. Heureusement pour les amateurs ! Car il a déjà abandonné les envois vers l’Europe. Si ce qu’il envisage se réalise, il nous faudra attendre un ou deux ans de plus avant de pouvoir disposer de ses subtiles et magnifiques obtentions. Mais la patience est une des vertus du jardinier, n’est-ce pas ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nouvelles introductions très intéressantes de K.Keppel, comme d'habitude.
Deux remarques:
Volcanic Glow est le premier iris issu de Montmartre à être commercialisé; je pense que ce n'est qu'un début, vu les qualités de cet iris.
Sea Cruise est le deuxième iris issu de Haut les voiles commercialisé par K.Keppel, après Easter Candy en 2011 (Haut les Voiles X Bollywood sib). Cette année également, R. Tasco commercialis un deuxième iris issu de Haut les Voiles: Island Breeze, frère de semis de Subtile Beauty commercialisé en 2011 (Haut les Voiles X Louisa's song). ce n'est pas le friut du simple hasard si deux obtenteurs réputés (6 D.M. à eux deux pour l'instant) utilisent ce parent.

J.C. Jacob