21.10.05

Irisenligne change !

Vous pouvez constater dès maintenant qu’Irisenligne a changé. Le sous-titre est devenu : « L’hebdomadaire francophone des amateurs d’iris ». Cela veut dire qu’Irisenligne devient une sorte de e-magazine consacré à l’iris. A tous les iris. Pourquoi ?

Les amateurs d’iris disposaient jusqu’à présent de la revue IRIS & BULBEUSES qui paraissait trimestriellement (tout au moins jusqu’à l’an dernier) et abordait tous les sujets concernant les iris, botaniques comme horticoles. Mais la parution de cette revue passe à un numéro par an. Du coup la plupart des informations qui ont un peu un caractère d’actualité vont disparaître, et bien des sujets ne pourront plus être abordés. Les amateurs francophones, comme moi, vont se sentir frustrés. Alors je vais profiter de ce que ce blogue jouit d’une certaine notoriété (il existe depuis 2001 et plus de 250 articles y ont été publiés) pour l’ouvrir à d’autres sujets que les grands iris barbus qui ont constitué l’essentiel de sa matière.

Je pense que chaque vendredi je continuerai de présenter un texte sur les grands iris, mais d’autres articles vont faire leur apparition, des chroniques régulières, comme les Récréations actuelles, vont apparaître. Des témoignages, des informations pratiques, des nouvelles du petit monde des iris… Une fois par mois, environ, un grand article parlera d’autres sortes d’iris.

Vous avez dès maintenant la possibilité de faire part de vos commentaires sur les textes publiés. Irisenligne devient un peu interactif, et j’espère qu’il y aura beaucoup de ces commentaires, et s’ils posent des questions, j’y répondrai.

Enfin je vais inclure, de temps en temps, des illustrations. Je dispose d’une grande quantité de photos d’iris, mais elles ne sont pas toutes publiables parce qu’elles appartiennent en fait à leurs auteurs, mais celles que j’ai prises moi-même pourront apparaître, de même que celles dont j’aurai obtenu le droit de les publier.

J’espère que les amateurs d’iris seront satisfaits. Je le verrai peut-être aux commentaires qui seront mis en ligne.

Aucun commentaire: